Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de Championnat
6
HBAL Clisson
LA ROCHE-SUR-YON VENDÉE HANDBALL 3

21 21

Terminé

Seniors Féminines 1 VS LA ROCHE-SUR-YON VENDÉE HANDBALL 3

1MT 10 - 11
2MT 11 - 10

Date

Jour du match samedi 26 novembre
Heure de rendez-vous 19H25
Heure du match 21H00

Lieu

Salle Sèvre Complexe Sportif Du Val De Moine, Salle De La Sévre, Rue Pierre De Coubertin 44190 CLISSON

Divers

Numéro de journée 6
Composition de l'équipe
Adhérent
Joueurs
Marion BROTONS
Alice BARON
Emma LEMERLE
Emmilie NORMAND
Marine BAUDU
Marine DA SILVA TEIXEIRA
Alexandra GUILLET
Lauriane BONNET--DESIRE
Salomé BACHARD
Elisa BURGAUD
Manon GUILLET
Justine RICHARD
Adhérent
HBAL Clisson

1 vs 0

2 Matchs nuls

LA ROCHE-SUR-YON VENDÉE HANDBALL
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2019-2020
26 nov. 2022 SF1 21 - 21 LA ROCHE-SUR-YON VENDÉE HANDBALL 3 Champ. Excellence
05 déc. 2021 La Roche-sur-Yon Vendée Handball 24 - 24 SF1 Champ. Excellence Région
16 oct. 2021 SF1 20 - 18 LA ROCHE SUR YON Champ. Excellence Région

Bonjour Clisson!!!!!!!!!

Euh pardon, bonjour les filles........ et voilà nous sommes repartis hier soir dans notre championnat pour trois match. C'était hier une grosse affiche, 1er contre deuxième, une équipe de la Roche sur yon qui n'a rien à voir avec l'année dernière et qui met presque 10 buts à tout le monde, et une équipe de clisson forte de sa victoire à St Nazaire et spécialiste du match Nul.....

Un début de match équilibré face à une équipe qui met du rythme de suite, qui alterne duel à 7/8 m et jeu rapide (montée de balles et engagement rapides), qui trouve des solutions avec pivot. Mais Notre 5-1 très aplatie va les gêner, vous arriver progressivement à neutraliser pivot, Marion fait des arrêts et là, vous mettez un vrai coup d'accélateur. Emmilie se transforme en perforatrice de Défense façon marteau piqueur (euh je visualise😁) et Elisa fait perdre la tête à certaines adversaires sur ses 1 contre 1. Nous trouvons des solutions sur les extérieurs avec plus ou moins de réussite, et nous passons à 8-4. La les mémères adverses décident de faire rentrer l'artillerie lourde, avec les joueuses expériementées qui ont joué au niveau national et elles reviennent petit à petit. Et oui elles nous piègent sur des relations à deux notamment avec pivot, on se fait sanctionner sur leur petites truqueries, çà nous énerve un peu et elles reviennent progressivement, mais pas de panique, on finit à -1 à la mi-temps après une première sans round d'observation et un niveau de jeu que j'ai trouvé de qualité mais aussi avec un vrai engagement collectif de votre part.

A près la mi-temps vous repartez dans le même état d'esprit et c'est un vrai manon à mano que vous aller jouer avec l'adversaire, avec jamais plus de 1 but d'écart des fois une balle de plus deux pour l'une ou pour l'autre équipe mais quelle densité en défense de votre part. A croire que le travail effectué avec Pte Louve paye😋, Marion moins en jambe, ah oui normal elle a joué sur 1 patte nous sort quelques arrêts importants, elle arrête même un 2ème pénalty qui va vous permettre d'égaliser, nous produisons un jeu parfois plus poussif en attque, car côté gauche nous avons du mal à percuter et créer le surnombre, Emma nous fait des poteaux, Manon alterne beaux but et poteau aussi, , 

Elisa à pleine vitesse explose la défense adverse et nous nous retrouvons à 35 secondes de la fin avec la balle de plus 1 et bras levé de l'arbitre. Je pose le temps mort, et sur une superbe action de Élisa qui marque (en faisant tout autre chose que ce que j'avais demandé 🤗) avec une belle prise d'initiative, nous passons à +1. II  doit  rester 15 à 20 secondes et là temps mort de l'adversaire qui décide un jeu à 7.........vous défendez bien.....elles sont obligées de faire vivre la balle et avec un pt décalage à l 'aile droite elles égalises à 5 secondes de lafin.....puis pas le temps de marquer derrière!!!!!

Grosse Frustration pour certaines voir déception, c'est sûr......un match très serré et tendu pendant 60 minutes, oui vous avez joué 60 minutes, avec une défense encore solide, solidaire, combative et qui a bien aidé MArion dans les buts.

De belles phases d'attaques avec de la prise d'initiative mais aussi un projet de jeu respecté et des. consignes super bien appliquées.

On finit sur 1 match nul qui n'est pas volé, on aurait mérité la victoire....on apprend encore, çà veut dire qu'il faudra encore aller chercher des points pour rester collé au trio de tête puisque çà se resserre, LA roche a 17 points, St NAzaire 16 et Challans et nous 15.....que de belles confrontations en perspectives.

Cela passe bien sûr par une bonne semaine d'entraînement et on a bien vu que celles qui s'entraînent deux fois semaine sont au niveau , et bien sûr il faudra aller gagner à Ste Pazannes ce qui n'est jamais facile, donc il faudra là aussi y aller avec le même état d'esprit que hier et la même détermination,

bon dimanche les filles et allez le HBALC,

Bisous,

Coach.

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.